L’ acide hyaluronique Toulouse est un des ingrédients phares de la cosmétologie. Utilisé en injections par un chirurgien esthétique à Toulouse ou en crème, il provoque un effet “coup de jeune”. La composition et le procédé d’obtention de l’ acide hyaluronique peut varier complètement en fonction de son origine : animale ou par fermentation bactérienne.

Qu’est-ce que l’ acide hyaluronique ?

acide hyaluronique toulouse visageL’ acide hyaluronique Toulouse est avant tout une substance présente naturellement dans le corps humain. En effet, elle a été découverte dans l’humeur vitrée. Il s’agit du liquide relativement visqueux et gélatineux qui remplit la cavité oculaire. Puis les scientifiques ont découvert que l’acide hyaluronique est également présent sur la peau et dans le cartilage.
C’est pourquoi l’utilisation première de l’AH en médecine est la chirurgie ophtalmique. Notamment pour la transplantation de cornée, le traitement des glaucomes et de la cataracte.
Par ailleurs, l’ acide hyaluronique peut être utilisé pour le traitement de l’arthrose, principalement celle du genou. En effet, il est injecté au liquide synovial pour en augmenter la viscosité et permettre ainsi de lubrifier l’articulation.
Néanmoins, l’ acide hyaluronique est connu grand public depuis qu’il fait partie des ingrédients stars du rajeunissement, comme le botox toulouse.

Ainsi, cette substance est utilisée dans divers cas :

  • médecine ophtalmique
  • pour traiter l’arthrose
  • médecine esthétique
  • chirurgie esthétique
  • cosmétique

Particularité de l’ acide hyaluronique bio ou dit naturel

acide hyaluronique toulouse coqL’ acide hyaluronique utilisé en cosmétique, en médecine ou en chirurgie esthétique peut être obtenu par deux procédés :

  • le broyage de crêtes de coq, suivi d’un traitement chimique et d’une purification
  • la fermentation bactérienne.

Evidemment l’ acide hyaluronique Toulouse bio ou dit “naturel” est obtenu par le second procédé. De ce fait, il n’inclut pas de provenance animale et correspond à une éthique vegane, particulièrement recherchée.

L’avantage principal de l’ acide hyaluronique naturel et bio est tout simplement qu’il n’est pas reconnu comme un corps étranger par l’organisme. C’est pourquoi l’AH synthétisé, composé de blé, se dégrade naturellement et n’est pas accumulé. Il n’y a donc pas de risque d’en retrouver dans le cerveau et la moelle épinière comme la toxine botulique.

Les différentes utilisations de l’ acide hyaluronique à Toulouse en esthétique

Injections d’ acide hyaluronique Toulouse

acide-hyaluronique-toulouse-contour-yeuxLes injections d’acide hyaluronique sont réalisées dans des cabinets de médecine ou de chirurgie esthétique. La manipulation de cette substance requiert une formation particulière.

L’application des injections d’acide hyaluronique est multiple :

  • Obtenir du volume ou réduire les creux du visage, notamment les pommettes,
  • Redessiner le contour des lèvres,
  • Procurer un effet rajeunissement, grâce aux propriétés hydratantes de l’AH
  • Diminuer les ridules et rides par le comblement à l’AH

Crèmes à l’acide hyaluronique

La cosmétique grand public utilise fréquemment l’ acide hyaluronique Toulouse comme argument de vente des produits anti-rides. En effet, depuis la popularisation des injections par les chirurgiens et médecins esthétiques, cette substance est très connue.

Beaucoup de marques de cosmétiques de luxe ont lancé des crèmes anti-rides avec une part d’ acide hyaluronique. Parmi ces marques Lancôme, Filorga, By Terra ou la marque pharmaceutique A-derma font la promotion de leur ligne anti-rides avec l’AH.

Cependant les crèmes anti-rides à l’acide hyaluronique sont maintenant accessibles aussi aux petits budgets. Ainsi des marques comme L’Oreal, Nivea, Mixa ou encore Dr Ricaud et Neutrogena proposent aussi des crèmes avec de l’AH.

Faire soi-même son soin à l’ acide hyaluronique naturel

acide hyaluronique toulouse soin visageLa Slow cosmétique et les soins faits-maisons sont aussi concernés par le succès de l’ acide hyaluronique Toulouse. Cependant il est très difficile de trouver des crèmes anti-rides certifiées bio et ecocert contenant de l’AH.

Pour les adeptes des soins fait-maison, le site Aroma-zone propose de l’ acide hyaluronique en poudre. Certes ce n’est pas le seul site à en proposer mais probablement le plus connu. Dilué dans un gel d’Aloe Vera par exemple, à un dosage précis, l’AH est très simple à manipuler.

Acide hyaluronique : est-ce vraiment efficace contre les rides ?