Si auparavant, l’anglais était présenté comme la langue internationale la plus apprise, aujourd’hui, la situation a changé. Le chinois est une langue captivante et extrêmement riche. Elle est l’une des plus vieilles et la plus parlée dans le monde et devient de plus en plus importante avec l’essor économique de la Chine. Apprendre le chinois à Paris n’est donc plus une mode mais une nécessité.

La culture chinoise à travers la langue

Dans le domaine culturel, le chinois permet d’approcher en même temps un riche patrimoine et un grand pays. De plus, c’est un outil de communication par l’intermédiaire de son écriture. Elle permet également de s’informer de la civilisation de l’Extrême-Orient et pour bien comprendre le peuple chinois, leur culture, et leur philosophie totalement unique.

Pour la majorité des Occidentaux, le chinois n’est pas du tout facile à apprendre et est souvent considéré comme un défi linguistique et intellectuel. Bien qu’elle ne possède pas d’accents, d’articles, de conjugaisons, de déclinaisons, le mode d’écriture et de prononciation à quatre ton constitue un défi. En effet, l’alphabet n’existe pas en chinois. Plusieurs mots sont formés par la combinaison de diagramme. C’est cette nouvelle vision du monde qui rend l’apprentissage énormément enrichissante. Vous avez le choix entre des cours particuliers et des séances en groupes. Le privilège des formules de cours en groupe, c’est le contact permanent avec d’autres apprenants.

Une carrière professionnelle grâce au chinois

Depuis que la Chine est l’une des acteurs majeurs économiques mondiaux, la requête de professionnels expérimentés parlant la langue chinoise a augmenté rapidement. Il est important de se différencier des autres pour ceux qui sont novices sur le marché du travail. Apprendre le chinois à Paris offre d’excellentes chances de se démarquer, et d’attirer l’attention du futur employeur. En effet, apprendre le chinois peut être un atout pour la carrière. L’ouverture de la Chine vers l’Ouest accroît les possibilités d’emploi, mais puisque l’apprentissage de cette langue reste rare, les bilingues en chinois le sont aussi et très recherchées par les sociétés internationales. Parler ne serait-ce que quelques mots peuvent accroître les chances de décrocher un travail à l’international.

De nos jours, et dans les années à venir, le chinois constitue avec l’anglais les deux langues les plus utilisées dans les relations d’affaires. Généralement des plans standards sont présentés pour de nombreuses structures de formation. Ainsi vous pouvez choisir des cours de chinois à Paris si pour des causes professionnelles la maîtrise de cette langue est nécessaire.

Les avantages d’apprendre le chinois à Paris