Relooking radical avec des cheveux courts qui deviennent longs du jour au lendemain, coloration et décoloration sont entre autres les avantages promis à celles qui optent pour l’extension dans leur chevelure. Coup d’œil sur cette technique qui donne un coup de jeune aux cheveux.

Des techniques variées d’extension des cheveux

Plusieurs procédés de pose d’extension existent, à commencer par les extensions à chaud. Cette méthode de pose d’extension est la plus compliquée puisqu’il faut s’adresser à un coiffeur expérimenté pour la réaliser. Les mèches disposent aux extrémités de pointes de kératine que l’on fond à l’aide d’une pince chauffante rendant les points de colle quasi indétectables.

Cette technique permet d’avoir des mèches durant 4 à 6 mois avec un entretien adéquat. Il est aussi conseillé de recourir à un salon professionnel pour l’extension à froid, car les mèches sont fixées à partir de petits anneaux ou loops serrés avec une pince spécifique. Les anneaux sont ainsi cachés sous la chevelure, et cette extension se garde entre 3 et 4 mois.

Pour ce qui est de l’extension à clip, cette dernière se pose facilement comme son nom l’indique avec des clips semblables à de petites barrettes. Concernant l’extension cheveux a clip sur thequeenwigs.com, des informations et des instructions sont à même d’aider lors d’une pose de ses extensions de cheveux chez soi. Ces extensions à clip sont d’ailleurs réutilisables entre 6 mois et un an.

En plus des extensions, il existe également la méthode du tissage. Cette méthode se fait par une couture de mèches naturelles ou synthétiques sur des mèches qui ont d’abord été nattées. Ces extensions tissées peuvent se garder 6 à 10 semaines. D’autres techniques existent également comme les extensions tape, des rajouts avec bandes adhésives, les extensions avec un fil en nylon qui se posent très facilement et de façon ingénieuse.

Les avantages d’une extension des cheveux

En général, une extension de cheveux permet de réaliser des fantaisies un peu osées du genre des colorations et décolorations. Les extensions permettent en effet de se teindre sans abîmer la vraie chevelure, de plus grâce à ces dernières, l’on passe de la mode des cheveux courts aux cheveux longs en un clin d’œil.

Les changements de style de coiffure sont à portée de main sans pour autant sacrifier une mèche de sa chevelure, de même que passer des cheveux bouclés à raides et vice versa. Bref, le principal avantage des extensions tient à l’esthétisme.

Dans le cas d’un tissage par exemple, le résultat obtenu est souvent très naturel tandis que dans le cas d’extension à clip, la pose est simple et permet d’arborer de nombreux styles de coiffures en un clin d’œil.

L’extension à chaud quant à elle dure plus longtemps que les autres et offre un effet de mèche «naturelle», de même que pour l’extension à froid même si la durée de maintien de celle-ci est plus courte que pour l’extension à chaud.

Extension de cheveux : donnez un coup de jeunesse à vos cheveux
Étiqueté avec :