Une petite fuite dans une de nos canalisations et tout devient compliqué. Face aux conséquences sur notre habitation, nous paniquons et n’avons ni les compétences, ni les outils nécessaires pour réparer les dégâts. À contrecœur, nous sommes donc obligés de faire appel à un plombier professionnel. En voyant la facture, nous ouvrons grand la bouche et nous promettons de ne plus jamais faire appel à un plombier. Grâce aux tutoriels trouvés sur Internet et à l’aide de notre grand-oncle, nous allons enfin pouvoir régler les problèmes de plomberie nous-mêmes. Mais sans outils, la tâche s’annonce rude… Le plombier Neuilly sur Seine vous donne ses conseils de pro !

Le plombier Neuilly sur Seine décrypte les outils indispensables

La boîte à outils universelle du plombier amateur

plombier neuilly sur seine outilsEn admettant que nous ayons déjà réuni un certain nombre d’outils de bricolage standards, il nous manque de nombreux outils destinés à la plomberie. Sans avoir la prétention d’égaler un professionnel, comme le plombier Neuilly sur Seine, nous décidons donc de nous équiper avec le nécessaire du parfait plombier amateur, en espérant que cette base suffira. Le vocabulaire est complexe, mais nous aurons tout le temps nécessaire de comprendre leur utilité en attendant la prochaine fuite : une clé à molette, une clé à tuyauter, un furet, une ventouse, un rodoir, un outil à dresser, une clé stillson, une clé suédoise, un alésoir, un outil à dresser, un niveau à pente, un coupe-tube et une pince à cintrer. Avec ce kit, même le plombier Neuilly sur Seine serait jaloux. À présent, il est temps d’arpenter les rayons des magasins à la recherche de cette longue liste.

Où acheter les outils conseillés par le plombier Neuilly sur Seine ?

plombier neuilly sur seine brico depotMême si de nombreux sites Internet spécialisés proposent de la vente d’outils de plomberie en ligne à des prix très attractifs, le plombier Neuilly sur Seine conseille d’éviter de faire cette démarche, surtout sans être un professionnel. En effet, les marques et spécificités des outils nous sont souvent inconnues. Cependant, sur certains forums, il est possible de trouver les recommandations de marques par des plombiers professionnels. Dans les magasins, il est préférable de privilégier les enseignes de bricolage spécialisées. Pour son rapport qualité-prix, c’est Bricorama qui est la mieux notée par le site UFC Que choisir. Dans le cadre de l’outillage discount, l’enseigne Brico Dépôt est également très réputée, selon le plombier Neuilly sur Seine. Il faudra cependant largement éviter les grands magasins parisiens, comme le BHV par exemple. En effet, même si ceux-ci proposent une très belle qualité d’outillage, les prix sont beaucoup plus élevés que dans les enseignes spécialisées. Comme quand vous comparez le prix entre votre achat de sapin avec un code promo Florajet et celui de ces magasins parisiens. De plus, il n’est pas nécessaire de s’équiper d’outils de plomberie luxueux.

Les coffrets et l’équipement recommandés par le plombier Neuilly sur Seine

Les coffrets d’outillage plomberie pour ne pas se tromper

Plombier Neuilly sur Seine clé stillsonSelon le plombier Neuilly-sur-Seine, beaucoup d’enseignes proposent directement des coffrets, soit spécialisés, soit complets. Les coffrets pinces, par exemple, regroupent toutes les pinces nécessaires au bon bricoleur. Ces coffrets sont précis et permettent de s’équiper plus rapidement, mais leur prix est souvent effrayant. Ils sont cependant utiles pour ranger ses outils de façon précise, comme le fait le plombier Neuilly sur Seine. Il faudra compter plusieurs centaines d’euros pour certains coffrets à outils.

Quel équipement de protection conseille le plombier Neuilly-sur-Seine ?

plombier neuilly sur seine gant protectionComme toute activité de bricolage, la plomberie comporte des risques, souligne le plombier Neuilly sur Seine. S’équiper d’outils de protection est la solution idéale pour éviter les mauvaises surprises. Les combinaisons de travail protègent l’intégralité du corps et se trouvent facilement autour d’une quinzaine d’euros. Il ne faut pas non plus négliger les chaussures de sécurité, qui protégeront vos pieds des chocs éventuels. Certaines sont également antidérapantes, résistantes à la chaleur et anti électrostatiques. Enfin, les gants de protection résistent aux coupures. Ils ne coûtent que quelques euros et sont très importants selon le plombier Neuilly sur Seine.

Conseils du plombier Neuilly-sur-Seine pour vos outils de plomberie

Une pensée sur “Conseils du plombier Neuilly-sur-Seine pour vos outils de plomberie

Commentaires fermés.