Le métier de plombier Clamart fait partie de ces emplois véhiculant de nombreux clichés et faisant le fond de commerce de certains humoristes. Entre détournement sexy du travail de plomberie et railleries sur les communautés les plus représentées, nous faisons le point sur l’humour plombier 92 avec quelques vidéos à la clé.

Cliché n°1 : le plombier Clamart est portugais, forcément !

Le métier de plombier Clamart, comme une grande partie des emplois du bâtiment subi encore un énorme cliché : celui du travailleur portugais qui installe des wc. Maçon, plombier ou électricien, tous les salariés du secteurs sont stigmatisés comme portugais, avec en première ligne un plombier 92140 dénommé Manuel, ou José. A voir dans le sketch de l’humoriste Djal, du Djamel Comedy Club :

Cliché n°2 : le plombier Clamart est sexy

Hey oui , c’est probablement grâce à tous ces travaux physiques réalisés tout au long de la journée que le plombier Clamart est classé comme sexy… Une condition entretenue par Florent, élu plus beau plombier de France, dans l’émission Tellement Vrai sur NRJ 12. Des extraits à voir ici sans attendre :

Cliché n°3 : on s’amuse avec le plombier Clamart

C’est bien connu, le plombier Clamart aime les blagues… et même celles qui font peur à en croire cette vidéo :

 

Plombier Clamart : un métier plein de clichés
Étiqueté avec :                

Une pensée sur “Plombier Clamart : un métier plein de clichés

Commentaires fermés.