Il a fière allure dans nos intérieurs chaque hiver quelques semaines avant Noël. Symbole des réunions familiales et de la magie de Noël, le sapin est une étape incontournable de la saison. Certains le choisissent artificiel, d’autres le préfèrent naturel, dans tous les cas il peut être acheté avec le code promo Florajet. Certains l’installent dès fin novembre, d’autres attendent le dernier moment. Associé au bonheur de l’ouverture des cadeaux, il illumine nos intérieurs en cette période de l’année un peu maussade et glaciale.

Une tradition païenne aujourd’hui incontournable

Le sapin symbolise le renouveau de la vie

code promo Florajet sapin nordmannL’origine du sapin de Noël n’est pas encore très bien identifiée. Les pays celtiques avaient pour coutume de vénérer les sapins, car ceux-ci ne perdaient jamais leurs feuilles. Ils représentaient la vie éternelle, le renouveau et l’espoir. Ainsi, les druides avaient pris l’habitude de décorer leurs arbres de signes de prospérité et réussite, ce qu’il est possible de faire à petit prix avec un code promo Florajet. Ce sont les Saxons qui ont illuminé les premiers sapins avec des bougies. Au XVIe siècle, les chrétiens ont décidé d’intégrer ce symbole à leur plus grande fête religieuse : Noël. Il aura fallu attendre la fin du XVIIe siècle pour que les sapins de Noël deviennent à la mode et envahissent les foyers.

D’où viennent nos sapins achetés avec le code promo Florajet ?

Sur les marchés ou dans les boutiques spécialisées, les sapins envahissent nos villes. Avec un large choix de tailles et de variétés, il y en a pour tous les goûts avec le code promo Florajet. En revanche, savons-nous vraiment d’où viennent ces sapins ? En France, trois différentes régions produisent les sapins que nous retrouvons chaque année sous nos toits : le Morvan, le Jura et les Ardennes. 80% des sapins français seraient produits dans ces régions. Les autres viennent de pays nordiques européens. C’est le cas du fameux sapin Nordmann produit essentiellement en Irlande et au Danemark.

Faire le bon choix avec le code promo Florajet

Sapin naturel ou sapin artificiel ?

Lorsque nos choix s’orientent vers l’authenticité et la douce odeur des sapins naturels, à petit prix avec un code promo Florajet, il n’est pas toujours évident de prendre une décision. Le plus souvent, nos sapins français sont des épicéas. Élégants et touffus, ils nous séduisent tout de suite. Moins chers que les sapins Nordmann, ils perdent aussi leurs aiguilles plus rapidement et supportent moins bien les intérieurs chauffés. En revanche, le Nordmann, même si très résistant, n’a pas d’odeur. De plus, ce dernier n’est pas produit en France et met 14 ans pour atteindre sa taille de vente, alors que 9 ans suffisent pour un sapin français.

Les sapins artificiels évitent la contrainte du nettoyage des aiguilles et peuvent être utilisés plusieurs années de suite. Néanmoins, il est délaissé ces dernières années, car moins authentique et directement importé de Chine.

Un large choix de décoration avec le code promo Florajet

code promo Florajet sapin recyclage

Chaque année, les professionnels du secteur rivalisent d’audace pour créer les décorations de Noël parfaites et tendances. Les traditionnelles boules et guirlandes sont au rendez-vous, mais dans un look de plus en plus minimaliste et sobre. Inspiré d’un paysage figé par la glace, le blanc est très prisé, associé à l’argent, au bleu et à l’or. Les décorations classiques rouge et or sont aussi toujours en vogue sur les sapins vendus avec le code promo Florajet. Après les fêtes, n’oubliez pas de recycler votre sapin naturel. Le laisser sur le trottoir est un délit et un sapin n’a pas non plus sa place dans une poubelle. Conduisez-le à la déchetterie de votre commune ou consultez les horaires de passage des enlèvements de déchets verts de votre commune. Enfin, si vous possédez un jardin, utilisez votre sapin comme compost naturel !

Décembre ou la frénésie des sapins de Noël
Étiqueté avec :                    

Une pensée sur “Décembre ou la frénésie des sapins de Noël

Commentaires fermés.