On perd souvent trop de temps à penser à la peinture, à la décoration murale, aux ameublements… Or, il existe d’autres détails qui sont aussi importants. En effet, les serrures d’une porte sont actuellement devenues plus esthétiques et plus attrayantes pour s’harmoniser avec la maison. Mais laquelle choisir ?

Une serrure décorative : pour agrémenter la porte

La plupart des gens se soucient souvent de la sécurité de la maison, et ils mettent en place un système de sécurité haute performance, sans prendre la peine de choisir celle qui possède un design plus élégant. Or, il n’y a pas que la sécurité qui compte. Pour parfaire la déco de votre extérieur et de votre intérieur, pensez à installer de jolis poignets. De plus, vous aurez l’embarras du choix sur le style, la couleur, la forme…

Par ailleurs, selon l’emplacement (chambre, porte principale, porte de cuisine, etc.), vous pourrez opter pour une serrure avec ou sans clé. Cependant, vous pouvez également adopter un système à condamnation pour verrouiller de l’intérieur les portes de la salle de bain. Toutefois, pour que votre choix se concorde avec la porte, il est recommandé de faire appel à un serrurier Paris 16. De même, vous ne serez pas déçu de sa prestation.

Quels sont les différents types de poignées ?

Tout d’abord, pour les portes anciennes, il est conseillé de mesurer l’entraxe pour définir si tel ou tel poignée peut s’y adapter. En tout cas, il existe trois sortes de poignées, à savoir :

  • Les poignées avec béquille ou bouton : ce sont les plus simples. Ils sont surtout utilisés pour la décoration, plutôt que pour la sécurité
  • Les poignées sur plaque : très résistants, ils ont une forme rectangulaire, mais avec les tendances actuelles, il est possible de dénicher des modèles plus contemporains et plus séduisants
  • Les poignées sur rosace : elles disposent de nombreux styles très raffinés et élégants, et ce sont les plus tendances

Qui plus est, vous aurez également le choix entre plusieurs matériaux : en acier, en bois, ou en inox. Et leurs durabilités en dépendent. Quant à la couleur, vous pouvez dénicher sur le marché des coloris vifs, sombres, chromés, brillants, mats…

Pour la mise en place, vous aurez besoin du service d’un serrurier paris 16. De même, gardez précieusement son contact, car de nos jours, il est difficile de trouver un professionnel qualifié et proposant un tarif raisonnable !

Pourquoi choisir le serrurier Paris 16 ?

Outre ses expériences dans le domaine, il possède aussi les compétences nécessaires pour exercer le métier en bonne et due forme. Ainsi, il garantit toutes ses prestations. De plus, le serrurier Paris 16 est disponible 7/7j et 24/24h pour tout dépannage d’urgence !

Des serrures décoratives pour vos portes
Étiqueté avec :