L’Alsace est vraiment l’une des plus belles région de France ! Son histoire, la culture qu’elle offre, les architectures, la gastronomie, les mœurs du pays offrent une variété introuvable ailleurs en France. Il est difficile de ne pas l’apprécier, ce pays des cigognes…

Des villages vraiment pittoresques

Voyager en Alsace constitue une attraction spectaculaire à la vue de ses villages facilement reconnaissables grâce aux colombages des maisons, les ruelles pleines de fleurs multicolores et les édifices magnifiquement architecturés. Vous oublierez pendant longtemps le train-train du parking Aéroport Roissy et ses tumultes quotidiens !

Il est aussi facile de tomber sous le charme de la gastronomie alsacienne : choucroute, Baeckeoffe, Waedele, Flammekueche ou du Kugelhopf, des noms empruntés aux Allemands, mais dont la saveur et le goût restent entièrement française !

Un Noël en Alsace, vivre un conte de fées

Avec l’arrivée de Noël, les rues des villes de la région se transforment en une kyrielle de guirlandes et d’ampoules multicolores crépitant jusqu’au matin ! C’est une région vraiment féerique avec les plus célèbres marchés de Noël de France (Strasbourg, Colmar, Kaysersberg…), un moment à ne rater pour rien au monde !

La proximité avec l’Allemagne influence beaucoup les Alsaciens, qui passent pour être de grands buveurs de bière, surtout lorsqu’elle est accompagnée de bretzels, une spécialité des culinaire du pays.

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer en Alsace

Il y a tant de choses à voir et à revoir, en Alsace ou « Elsass » pour les natifs du pays. Un des 20 monuments les plus visités de la France est la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, se dressant du haut de ses 142 m, célèbre lieu pour se recueillir surtout lors de la fête de la Nativité.

Une spécialité qui fait la renommée de l’Alsace sont les macarons « Pierre Hermé », un natif de Colmar, fameuse ville du département du Haut-Rhin, et dont la langue est vraiment une langue à part.

Des patrimoines nationaux importants

La région est très riche sur le plan historique, culturel et naturel. Située à la frontière de plusieurs pays (France, Allemagne, Suisse), sa culture est véritablement partagée entre ces trois États, ce qui lui donne ce charme introuvable ailleurs. Ce ne seront pas les Alsaciens qui diront le contraire avec leurs multiples parcs, musées et châteaux célèbres, comme celui du Haut Koenigsbourg qui offre un panorama imprenable sur la plaine d’Alsace.

Voyage de rêve en Alsace, une magnifique région de France
Étiqueté avec :